30 ans d’expérience du bâtiment à votre service…

batiment Salariés de l’entreprise familiale de plâtrerie,jean-pierre-pignon créée en 1970 par Pierre PIGNON, père de Jean-Pierre, c’est en  septembre 1986 que Jean-Pierre PIGNON et Yannick yannickRAPIN décidèrent de s’associer avec Pierre PIGNON pour mettre en place une Société en nom collectif : la SNC PIGNON-RAPIN. Suite au départ à la retraite de Pierre, en 1997, Jean-Pierre et Yannick vont, à leur tour, prendre les rênes de l’entreprise.

ecoartisan_rge-smallLa SNC PIGNON-RAPIN à Saint Michel Mont Mercure est ECO artisan RGE

Etre Eco artisan RGE, qu’est ce que ça signifie  ?

Les Eco artisans s’engagent concrètement pour le confort et l’amélioration de la performance énergétique des logements Ils proposent des solutions pertinentes en termes d’économie d’énergie.

La qualification impose alors de respecter 3 engagements : 

  • Engagement 1 : un ECO Artisan® s’engage à améliorer la performance énergétique des logements, quel que soit son corps de métier.
  • Un ECO Artisan® peut proposer une évaluation thermique du logement.
  • Engagement 2 : un ECO Artisan® s’engage à conseiller des solutions performantes qui répondent aux attentes de ses clients.
  • Il doit apporter un conseil global en rénovation thermique.
  • Engagement 3 : un ECO Artisan® s’engage sur la qualité de service et la bonne réalisation de ses travaux.

Et RGE alors ?

La mention RGE est apposée sur un certain nombre de qualifications permettant d’identifier un professionnel compétent pour des travaux de rénovation énergétique et porteur des aides de l’Etat.

Les qualifications portant la mention RGE s’adressent aux artisans et entreprises du bâtiment, spécialisés dans les travaux d’efficacité énergétique en rénovation

  • l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables
  • les travaux d’efficacité énergétique en rénovation

 

          logohandibatLA SNC PIGNON-RAPIN à Saint Michel Mont Mercure est artisan HANDIBAT

Le label HANDIBAT confère aux artisans du bâtiment l’habilitation à répondre aux besoins spécifiques d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

 
Les nouvelles technologies permettent de répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite ou atteintes d’un handicap en leur offrant la possibilité de réaménager leurs lieux de vie ou de travail, facilitant ainsi leur quotidien et leur maintien à domicile.
La charte HANDIBAT® permet à l’artisan qui en est titulaire, d’assurer à son client, un savoir-faire ainsi que son engagement dans un véritable devoir,  associant compétence, conseil et service.
Le respect des exigences de la marque est vérifié par une structure dédiée, HANDIBAT DEVELOPPEMENT, chargée de gérer et de délivrer la marque.
La marque HANDIBAT® s’inscrit dans le cadre du Développement Durable.

http://www.handibat.org/